Dr HONG TUAN HA Emilie | Orthodontiste | 59840 PERENCHIES 03.20.22.24.04
DR HONG TUAN HA
Orthodontiste
03.20.22.24.04

Votre orthodontiste vient de vous poser des attaches positionnées derrière vos dents. La technique linguale a l’avantage d’être très esthétique puisque invisible, en revanche, la période d’adaptation est souvent difficile et plus longue qu’avec un appareil dentaire classique.

Pendant les premiers jours voire premières semaines :

  • votre langue risque d’être fortement blessée et cela peut occasionner une gêne et surtout des douleurs importantes lors de la mastication et lors de la prise de parole : essayer de mettre de la cire sur la ou les parties blessantes et appliquer du hyalugel sur les plaies pour accélérer la cicatrisation.
  • Des gênes à l’élocution voire un « zozottement » peuvent apparaître.
  • Vous allez ressentir des douleurs lors des repas car les fils « tirent » sur vos dents. N’hésitez pas à prendre un anti douleur de type paracétamol 30 minutes avant les repas des 3 premiers jours. Ces sensibilités vont diminuer au fur et à mesure à partir du 3e

 

Une attention particulière devra être portée sur les aliments non compatibles avec un traitement d’orthodontie (comme les aliments trop durs ou trop collants) et à l’hygiène bucco dentaire pendant toute la durée du traitement. Un détartrage plus fréquent devra être réalisé chez le dentiste.

Un acompte vous a été demandé le jour des empreintes pour la confection des attaches linguales et un 2e acompte a été encaissé 8 semaines après la prise des empreintes. Ces acomptes ne seront pas remboursés en cas d’interruption du traitement quelqu’en soit la raison (raisons d’inconfort, de problèmes de phonation ou de  douleurs à la langue, etc…).

En cas de décollement d’une attache, il est très important de nous la ramener car vos attaches sont faites sur mesure, la perte de l’attache nécessiterait la commande d’une nouvelle attache au laboratoire et un délai de 3 semaines avant le collage de la nouvelle attache, ce qui peut prolonger la durée de votre traitement…