Dr HONG TUAN HA Emilie | Orthodontiste | 59840 PERENCHIES 03.20.22.24.04
DR HONG TUAN HA
Orthodontiste
03.20.22.24.04

Nous venons de te poser un faux palais encore appelé plaque. Les premiers jours sont difficiles, cela va vite passer.

Premiers jours :

  • Tu vas dans un premier temps ressentir beaucoup de salive dans la bouche. Cela est normal car provoqué par la présence d’un corps étranger dans ta bouche. Pour t’aider à déglutir la salive, tu peux sucer un bonbon non collant genre kisscool, tic-tac…
  • Tu peux également être gêné pour parler, voire zozoter. N’hésite pas à lire à haute voix et à parler pour habituer ta langue au contact de ton appareil.
    Ces gênes devraient très vite s’estomper. (2-3 jours)

Recommandations importantes :

  • Tu peux manger de tout, sauf ce qui est dur et collant : caramel, carambar, chewing-gum, sucette, kréma.
  • Tu dois le porter 24h/24 : Pour le repas (il est important que tu manges avec) la nuit, l’école, le sport, sauf à la piscine et à la mer.
  • Tu dois l’ôter après chaque repas, te brosser les dents et brosser ton appareil avec du dentifrice et le remettre aussitôt dans ta bouche.
  • Si tu ne peux pas te brosser les dents, rince toi au moins la bouche, et passe ton appareil sous le robinet.

– Si tu rencontres un problème : l’appareil te blesse, ne tient plus ou se casse, place le dans la boite que nous te remettons (nous te conseillons de la conserver dans ton sac)

 

Attention :

– Ne mets jamais ton appareil dans un mouchoir en papier, ni dans ta poche directement. Il se casserait ou se déformerait ou pire tu pourrais le perdre.

 

Dès que possible, appelle le cabinet pour venir en urgence et faire le réglage nécessaire.

 

Attention :

– Ne joue pas avec ton appareil en appuyant ta langue pour le décrocher, ni avec les doigts, tu risquerais de l’endommager.

– enlève le toujours en tenant ton appareil sur les crochets tout au fond, jamais sur le fil du devant.

 

Attention :

– ton appareil est précieux et fragile, si tu le perds ou si tu le casses, nous allons devoir t’en refaire un nouveau ! Ce nouvel appareil coûtera 150 € sans remboursement.

 

Les premiers jours passés, si tu respectes bien ces petits conseils, tu vas oublier que tu as un appareil en bouche et ton traitement se passera vite et bien.

                                                                                                                       BON COURAGE !